Gratitude


Dire Merci s’adresse d’abord, je crois, à ce que nous découvrons en nous-même, qui nous fait vivre, qui nous tient au plus près, en nous-même, de la source de ce qui nous fait vivre – Catherine Chalier, philosophe


A la fin de certains ouvrages, à la fin des films, lors de remise de prix, nous avons l’espace consacré au remerciement…
Remerciements à ceux qui ont contribué à la réalisation du projet, qui ont contribué à faire émerger de nous-même un acte, une création…
Remerciements qui marquent un achèvement heureux, qui scandent, tel un rituel, le passage entre une gestation et une naissance.

La gratitude part de nos profondeurs intimes. Elle célèbre la force de Vie qui nous traverse. Au delà des difficultés, du tragique, de l’impossible.
La gratitude, c’est ce moment où notre coeur est rempli par le Bon, le Beau, le plus Grand magnifique devant lequel nous ressentons le besoin de nous incliner intérieurement et de dire Merci .
Pas un merci du bout des lèvres qui nous rend quittes d’un cadeau ou d’un service rendu.
Pas un merci vite oublié, et superficiel.

Un Merci profond, reconnaissant le bien incommensurable que nous éprouvons à cet instant, renouvelant notre joie à vivre.

Merci à Erik Satie, à Dean Martin, à Catherine Chalier

Une réponse sur “Gratitude”

Les commentaires sont fermés.