1+1= ?

Méditation guidée pour apaiser la relation de couple

Quand nous aimons, nous regardons la personne que nous aimons. L’homme regarde la femme, la femme regarde l’homme. (…) Ils se regardent dans les yeux et se disent  » Je t’aime « . L’homme le dit à la femme, la femme le dit à l’homme. (…)
Combien de forces y-a-t-il quand nous disons « Je t’aime » ?
Sur une échelle de 0 à 100, qu’indiquerait l’aiguille? 100 ? 80 ? 60 ? 40 ? 30 ? 20 ? Cette phrase nous touche bien sûr! Mais a-t-elle la force nécessaire pour durer tout le temps que cela exige de notre part ? Bert Hellinger


L’histoire d’amour débute par un baiser, continue par un  » Je t’aime « … Et puis d’autres baisers, d’autres « Je t’aime « …
Mais qui est cette femme, ce 1 ? Qui est cet homme, ce 1? D’où viennent-ils, quel est leur vécu ? Comment leur histoire familiale entre elle aussi dans la nouvelle équation ?

Notre arbre généalogique définit en effet notre homme intérieur comme notre femme intérieure.
A la question  » qu’est-ce pour vous être une femme ou être un homme? « , nous répondons tous en résonance avec les différentes femmes et hommes de notre famille. Féminité comme virilité sont au coeur de notre histoire familiale.
Chantal Rialland, psychothérapeute transgénérationnelle.

Ainsi continue l’histoire, après de nombreux baisers … Un homme et une femme, chers à Claude Lelouch, cherchent à être homme et femme ensemble, adossés chacun à son arbre, partageant le désir de créer ensemble du Nouveau…
Cela suppose que chacun ouvre les yeux, sur soi, sur l’autre. Sur sa famille, et sur celle de l’autre. Sans se croire meilleur…En s’acceptant réciproquement, en embrassant les multiples différences avec bienveillance.


Cette méditation guidée vous propose d’explorer la relation  » 1+1 « , de voir qui vous regardez avec amour, et comment prendre un peu de recul quand cela devient difficile…

Merci à Meute, Jenny & Tyler et à Andy Williams

Une réponse sur “1+1= ?”

  1. Un vidéo qui nous emmène vers
    la vérité,le courage et l’amour et le 3. point nous chèchons tous,
    Pour moi c’est la base de l’existence
    Et Natacha nous emmène à poser les questions
    Une question existentielle ,et surtout à notre époque
    Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.