Natacha Feurich

Photo de Natacha Feurich psychopraticienne, constellatrice familiale


Pendant 8 ans, j’ai exercé comme assistante de casting et coach de comédiens, après une formation professionnelle de comédienne et de direction d’acteurs. Une pratique de la danse pendant 17 ans a également nourri mes prises de conscience sur le rapport au corps et au mouvement.

Questionnée par la somatisation de certains acteurs face au trac, mon parcours personnel et professionnel m’a conduite à étudier pendant 4 ans la Médecine Traditionnelle Chinoise afin d’envisager l’être dans sa position d’équilibre et de déséquilibre (Université Européenne de Sinobiologie, Collège des Sciences et Thérapies Manuelles Chinoises Paris- 1989-1993).

Ce fut la première étape pour aider les comédiens, puis le grand public, dans la gestion du stress. 

J’ai continué mon cursus par une certification de Relaxologue ( Isthme Enghien-2000),
puis par 4 années de formation pour devenir Praticienne Feldenkrais certifiée (Accord Mobile, directrice pédagogique Myriam Pfeffer, Paris-2004). 

Parallèlement, j’ai fait une analyse personnelle et didactique.

Après de nombreux séminaires de constellations systémiques et familiales avec Sophie Hellinger, Manuela Erdôdy, E. Crespi-Bernstoff, Y-Y Mallet et Margaret Bernard, je me suis formée aux Constellations Familiales, selon Bert Hellinger
(Intégralis, formateurs Y-Y Mallet et B. Onno-Le Duc, Paris- 2017).

L’exploration de ces différents territoires me permet aujourd’hui de proposer un accompagnement thérapeutique basé sur la parole, enraciné dans le corps, dans une posture bienveillante et empathique. Pratique sous supervision.