De l’oreille à la voix

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
F. Nietzche

Au commencement, le Souffle…

C’est par le souffle que nous marquons notre arrivée sur terre, hors du corps maternel, comme être vivant… C’est en rendant notre dernier soupir que nous quittons ce monde.

C’est par le souffle que nous entendons.
« Le son arrive dans l’oreille externe par l’intermédiaire de microparticules de l’air qui véhiculent les vibrations et percutent le tympan. »
J. Abitbol – La belle histoire de la voix

C’est grâce au souffle que nous parlons.
« L’atmosphère exceptionnelle de la Terre a non seulement permis l’apparition de la vie mais aussi celle de la voix: la densité est idéale pour la propagation de l’onde vocale. »
J. Abitbol – La belle histoire de la voix

La voix est émise pendant la phase expiratoire et se module par le jeu savant de notre arbre respiratoire, de nos différentes caisses de résonance et de nos émotions.
Aujourd’hui, une sélection de vibrations sonores pour nourrir votre oreille et vous accompagner sur le chemin d’une meilleure émission vocale. (21 mn)


2 réponses sur “De l’oreille à la voix”

  1. Bonsoir  Natacha Je n’arrive pas à  ouvrir  je ne sais pas ouvrir un compte ou créer  un compte J’ai un peu (ou beaucoup ) tout embrouillé Au secours !j’ai besoin d’aide….Bise affectueuse Paulette Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

  2. merci Natacha,chaque fois une audio inattendue..il y tout dedans……..améliorer une attention,se poser une question sur soi-même…….comment j’écoute ,quest-ce que la voix ,ma voix etc
    c’est plutôt amusant a faire ………..notre écoute, eh oui…………

Les commentaires sont fermés.